Crue centennale

Posted on

C’est le premier risque naturel en Ile-de-France.

Une crue centennale de la Seine (une chance sur 100 de se produire chaque année) frapperait les 830 000 habitants qui vivent en zone inondable. A partir de lundi 7 mars, la préfecture de police organise une série d’exercices de gestion de crise simulant une crue majeure en Ile-de-France. Baptisé EU Sequana 2016, l’exercice est réalisé en collaboration avec 90 institutions et entreprises, qui seront mobilisées jusqu’au 18 mars.
Comment évacuer les personnes sinistrées, rétablir le courant, purifier l’eau potable, prendre en charge les blessés, déblayer le réseau routier et métropolitain, mobiliser les compétences de tous ? Pour anticiper une telle crise dans une agglomération nettement plus dense et peuplée qu’il y a cent ans, un exercice géant, UE Séquana 2016, se tient pendant une dizaine de jours, sous l’égide de la préfecture de police de Paris.
Voir les articles suivants:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>